Le Bassin d’Arcachon est un lieu de la Gironde qui attire de nombreux touristes chaque année. Ces touristes ont leur propre préférence en ce qui est d’hébergement et beaucoup choisissent les hébergements atypiques. On y trouve, par exemple, des gîtes de charme chargés d’histoire tel que le Domaine Segondignac un ancien monastère datant de plusieurs siècles.
Les Ecogîtes, yourtes et roulotte à louer
L’habitat écologique est à la mode dans notre ère et les célèbres lieux de vacances comme le Bassin d’Arcachon en regorge beaucoup. Les eco gîtes, les yourtes et les roulottes permettent aux vacanciers de passer des séjours originaux et harmonieux dans un cadre différent. Choisir les hébergements atypiques dans le Bassin d’Arcachon fait partie de la découverte de ce lieu paradisiaque de la Gironde. Les louer permet également de jouir de différentes activités et de se familiariser avec la nature.
Les cabanes du Bassin d’Arcachon
Le Bassin d’Arcachon a son type de cabane qui caractérise la région : la cabane tchanquée. Cet hébergement atypique se distingue des autres cabanes par son emplacement sur l’eau et il est dont impossible d’être plus près de la mer. La vie touristique sur ces cabanes typiques du Bassin d’Arcachon est très originale car même la nourriture servie sur les lieux sont des fruits de mers dont la saveur fait saliver plus d’un dans le monde entier. Choisir ce type de logement pour des vacances, c’est aussi s’évader de la ville polluante et du rythme quotidien pour la nature complète et la beauté de la plage. Il existe de nombreux domaines qui proposent des cabanes, tchanquées ou non comme hébergement de vacanciers : comme les cabanes du Boque qui fait vivre les touristes amoureux de la nature dans un univers simple mais confortable. On peut y découvrir toute la beauté du littoral du Bassin d’Arcachon. On peut aussi y trouver Les Cabanes aux Oiseaux qui disposent des villas battis aux bois traditionnelles et qui donne un accès au bord de la mer.